L’UFOLEP du Jura, dans le cadre de l’opération nationale Toutes Sportives, avec l’association affiliée CIDFF du Jura, Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles, mènent une action conjointe auprès des femmes qui ont besoin de reprendre confiance en elles grâce à la pratique sportive et à des activités de bien-être : « Elles se rév’elles ».
Des cours de sports sont dispensés chaque semaine le jeudi midi et même le samedi matin tous les quinze jours à Lons Le Saunier. Un groupe d’une dizaine de femmes sont licenciées et viennent participer aux activités : pilate, danse, jeux collectifs et bientôt d’autres disciplines.
Ce projet est ouvert à toutes les femmes dites « vulnérables ». L’identification des facteurs de vulnérabilité rencontrés par les femmes et les jeunes filles peuvent être très larges : emploi, santé, territoire, sociabilité, situation familiale, …
Une après midi de présentation du projet avec les différent.e.s intervenant.e.s est prévue le mercredi 15 mars de 14 heures à 17 heures à salle du Puits Salé à Lons Le Saunier. Vous pourrez même pratiquer certaines disciplines sportives et de relaxation.
Alors si vous avez dans votre entourage une connaissance qui est en difficulté, qui a besoin de renouer du lien social et reprendre confiance en elle, n’hésitez pas à contacter la déléguée UFOLEP, Hélène Grappin au 03 84 35 12 13 ou par mail à ufolep39@alliguebfc.org
Photos de la réunion de lancement du projet et de l'activité curling.